Rechercher
  • Vélo Sport Hyérois

1ère semaine d’août d'ouest en est

Mis à jour : 17 août 2020

Après un premier week-end de reprise chaud, les verts et blanc étaient sur plusieurs front tout le long de la semaine.


A l'ouest en région Nouvelle-Aquitaine, Jean Goubert, Théo Matonti, Florent Gardella et Tristan Delacroix ont participé à 4 épreuves sous les couleur azuréenne :

  • Mardi, le Grand Prix d'Availles-Limouzine à ouvert le bal. 5 boucles 20km + 10 boucles de 2km étaient au programme du jour. C'est à une allure folle (46.5km/h de moyenne) que le peloton c'est disputé la victoire lors d'un sprint massif malgré, les offensives de Florent sur les grandes boucles et celle de Tristan dans le circuit finale bien aidé par Issiaka Cissé, Paul Hirsinger, Nicolas Thomas et Matteo Draperi qui complétaient l'équipe. Classement : Tristan 16ème; Florent 80ème; Jean et Théo Abd. Revivre le live


  • Mercredi, la même équipe a enchaîné avec la Route d'Or du Poitou à Civray avec au programme 16 tours de 8km. Sous une chaleur écrasante, nos coureurs se sont montrés de nouveaux offensifs. A 6 tours de l'arrivée Jean arrive à s'extraire d'un peloton qui roule à vive allure pour rentrer sur la bonne échappée, malheureusement il payera s'est 3 tours de poursuite dans le final terminant 14ème. Classement: Jean 14ème, Tristan 26ème, Théo 47ème, Florent Abd. Revivre le live.




  • Vendredi soir, Jean étaient accompagné de Matteo sur la nocturne de Bruch. Sur un circuit de seulement 750m à parcourir durant 2 heures, il s'est de nouveau montré comme l'un des hommes fort du peloton en s'extirpant dès les premiers tours de courses accompagnés de 4 autres coureurs, prenant rapidement 1 tours au peloton. Il échoue toutefois au pied du podium malgré ces attaques incessantes. Classement



  • Dimanche, Florent accompagné de Tristan et Théo prenait par au Chrono 47 - 2ème manche de la Coupe de France N2. Après 50km parcouru à près de 48km/h de moyenne, ils sont allés chercher une magnifique 2ème place seulement battu par le Team-Matériel-vélo.com-VC Vaux en Velin pour 21 petites secondes.Un très bon résultats qui permet au Team Cycliste Azuréen de remonter de la 7ème à la 4ème place de la Coupe de France N2. Classement de la manche et général



  • Ils prendront part cette semaine au Trophée des Millandes, au Grand Prix Christian Fenioux et la Ronde Nicopolis de Brignoles.


Dans le cantal, Loïc Goasdoué a participé à la semaine cantalienne du lundi au vendredi. Il s'est montré particulièrement à son avantage collectionnant les places dans le Top 10 ( 7ème, 53ème, 6ème, 6ème et 9ème). Classement lundi / mardi / mercredi / jeudi / vendredi



Samedi, plus proche de chez nous, cette fois à Caussols (06) sur un contre la montre individuel de 19km, 3 hyérois étaient au départ. Chez les juniors, Cédric Monge et Julien Robic termine sur les 2 premières marches du podium, tandis que Jean François Lecoeuvre terminait 9ème des + de 60ans. Classement scratch / par catégorie.




Dimanche pour finir, l'ensemble une grosse partie de l'équipe réserve et junior participait au Grand Prix de la Saint-Roman à La Motte. Sur ce circuit particulièrement usant de 7km à effectuer 15fois avec sa difficile sortie de village à chaque tour, ils n'ont par réussi à faire mieux qu'un Top 20 grâce à Maxime Piris. Classement: Maxime Piris 19ème, Léopold Perrot 22ème (2ème junior), Idan Rajuan 23ème, Cédric Monge 25ème (3ème junior), Evan Furnon 33ème, Julien Robic 36ème, Rémy Gauthier 44ème, Florian Russo 52ème, Julien Nugue 53ème.

De l'autre côté du globe en Nouvelle-Calédonie, Hugo Pommelet qui rejoindra à la rentrée prochaine le PFJUM et le VSH en double appartenance s'est offert ce week-end les titres de champion régional sur la poursuite individuel et par équipe ainsi que sur la tempo race.



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Vélo sport hyèrois. 

Menu

  • Blanc Facebook Icône
  • White Instagram Icon