Rechercher
  • Vélo Sport Hyérois

Communiqué Vélo Sport Hyérois


VELO SPORT HYEROIS

CANDIDATE A LA NATIONALE 3 EN 2021

Depuis presque 20 ans l’équipe première du VELO SPORT HYEROIS évolue en Division Nationale amateur et a participé au fil des saisons cyclistes aux championnats de France de 2ème ou 3ème division. Il est l’un des cinq clubs de la Région à détenir ce label national qui lui permet de concourir au sein de l’élite amateur française.

En 2017, afin de réduire leurs coûts de fonctionnement et surtout de déplacement, particulièrement élevés à cause de leur position géographique excentrée par rapport aux lieux de déroulement de la plupart des courses cyclistes de haut niveau, le Vélo Sport Hyérois et le Sprinter Club de Nice avaient décidé de mutualiser leurs équipes premières respectives au sein d’un regroupement cycliste, le Team Cycliste Azuréen. Ce Team a terminé cette année à la 5ème place du championnat de N2 et 2ème du Chalenge Directvélo N2.

Il s’avère que la Métropole de Nice qui vient d’accueillir le départ et les 3 premières étapes du Tour 2020 a décidé de se doter pour 2021 et les années suivantes d’une équipe cycliste de haut niveau amateur représentative de la Métropole, et a logiquement choisi comme support de cette structure le club historique niçois, le Sprinter Club de Nice.

Dans cette nouvelle configuration, le Team Azuréen n’a plus vocation d’être et le Vélo Sport Hyérois reprend son entière indépendance. Il continuera naturellement à engager son équipe première au niveau national et a dans cet objectif fait candidature pour la saison 2021 à la Nationale 3, niveau où le VSH évoluait jusqu’en 2016, avant la création du Team Azuréen. Ainsi les jeunes séniors, espoirs et juniors d’Hyères, de la Métropole et du Département continueront à travers les équipes du Vélo Sport Hyérois à accéder au calendrier national des courses d’élite amateur.

Une preuve supplémentaire de la volonté du Vélo Sport Hyèrois de poursuivre son engagement au plus haut niveau est son intention d’inscrire l’organisation de deux courses élite sur route au calendrier officiel de la FFC en 2021 et qui seront communiqué prochainement

344 vues0 commentaire
  • Blanc Facebook Icône
  • White Instagram Icon