Rechercher
  • Vélo Sport Hyérois

Des Alpilles aux Alpes

Semaine chargée pour les hyérois avec les 4 jours des As en provence, le Tour PACA Junior, le critérium des foins à Montfavet et la Lucien Aimar.


Durant 4 jours, au niveau des alpilles provençales, ce déroulait les 4 jours des As en Provence, une des rares élite national par étape a être organisée cette année, avec 4 hyérois au départ : Tristan Delacroix, Florent Gardella, Loïc Goasdoue, Théo Matonti accompagné par 2 niçois Nicolas Thomas et Thibault Daniel. Jeudi pour la première étape, ils auront beaucoup tenté mais ils ont raté le bon coups, partie à la mi-course. Ils arrivent au sein du peloton pour la 9ème place après avoir limité les écarts. Classement : Tristan 19ème, Florent 23ème, Théo 55ème, Loïc Abd. Live

Vendredi nos coureurs ont pris la course avec l'envie de ne pas se faire piéger, opération reussi puisque Théo et Nicolas puis en fin de course Tristan et Nicolas arriveront pour la gagne après 150km de bataille. Classement : Tristan 17ème, Florent 25ème, Théo 33ème. Live

Samedi, aura été une étape de "transition" qui s'est joué au sprint massif, avant la grande bagarre annoncé le lendemain. Au terme du sprint Florent décroche le premier Top10 des 4 jours. Classement : Florent 7ème, Tristan 16ème, Théo 34ème Live .

Dimanche, le vent et un parcours plus accidenté attendait nos 3 élites. Malgré leur tentative dont celle de Théo présent dans l'échappée du jour, ils arrivent dans le peloton pour la 3ème place. Classement : Tristan 10ème, Florent 14ème, Théo 29ème Live

Classement général : Tristan 13ème, Florent 22ème, Théo 26ème. Par équipe : Team Cycliste Azuréen 5ème.


Dans les Alpes, nos juniors Emmanuel Houcou, Cédric Monge, Léopold Perrot, Julien Robic accompagné de Hugo Pommelet qui rejoindra le VSH la saison prochaine disputé les 2 dernières étapes de l'édition 2020 du Tour PACA Junior.


Samedi à La Motte du Caire, sur un circuit comprenant comme principal difficulté la côte de Melve a effectué 3 fois, nos coureurs se sont montrés combatifs et repartent avec des places d'honneurs et le maillot des rushs sur les épaules de Cédric. Classement : Cédric 13ème , Léopold Perrot 19eme , Emmanuel Houcou 43ème, Julien Robic 87ème.


Dimanche 2 étapes au programme avec un contre la montre le matin de 8km en direction d'Orcières nos coureurs ce sont bien débrouillé Cédric Monge prends la 21ème , julien Robic 48ème , Léopold Perrot 58ème, Emmanuel Houcouet 79ème et Hugo Pommelet 122ème.

Ensuite l'après-midi ils ont eu le droit à un circuit difficile avec un début de l'ascension de Chaillol 1600. Classement : Leopold Perrot 17ème, Cedric Monge 67ème, Julien Robic 88ème, Emmanuel Houcou 112ème, Hugo Pommelet 115ème .

Dimanche, du côté de Montfavet, au critérium des foins, l'équipe réserve très active sur la course est de nouveau montée sur le podium après la victoire le week-end dernier de Cédric. Thomas Trepizur monte sur le podium au sprint en prenant la bonne échappée accompagné d'Idan. Classement :TREPIZUR Thomas 3ème, RAJUAN Idan 5ème, GAUTHIER Rémy 6ème, LENTINI Oscar 13ème, NUGUE Julien 20ème.

Enfin dimanche, sur la cyclo Lucien Aimar Elisa Payet prend la 21ème place sur le parcours de 49km ( 1er dans sa catégorie, 3eme féminine ) Michael Fiore fini 2nd sur le parcours 77,5 km et Dylan Roces fini 8ème sur le 139km.

Crédit photo : Directvélo / TCA / William Canarella / Julien Nugue

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Vélo sport hyèrois. 

Menu

  • Blanc Facebook Icône
  • White Instagram Icon