Rechercher
  • Vélo Sport Hyérois

Un titre régional !

Un dimanche au soleil sur les routes de la Région SUD PACA, avec la GF Azur et Or, le GP de Cabannes et le championnat régional féminin au Thor.


Sur la cyclosportive du club, les compétiteurs hyérois ont été nombreux a répondre présent au départ. On les retrouvait sur le parcours Azur de 93km comprenant le Pas de la Griotte, Caguo Ven, le col du Babaou et le Pas du Cerf comme difficulté du jour. C'est au sprint que la victoire se jouera pour un groupe de 13 coureurs dont 2 hyérois. Classement : Oscar Lentini 3ème, Michael Fiore 7ème, Thibaut Simond 51ème, Daniel Mbida 54ème, Romain Vieux-Pelon 84ème, Corentin Icardi 98ème.

Sur le parcours Or qui comprenait en plus la double ascension de Notre Dame des Anges par Vaudrèches et le Col des Fourches, la sélection s'est faite par derrière dans les premières montées, puis 2 coureurs prendront la poudre d'escampette dans le Col des fourches pour terminer avec près de 10min d'avance sur leurs poursuivants parmi lesquels on retrouve notre jeune israélien Idan. Classement : Idan Rajuan 6ème, Thomas Trepizur 8ème, Rémy Gauthier 9ème, Julien Robic 16ème, Hugo Pommelet 17ème, Romain Mandrile 42ème.

Au Grand Prix de Cabannes, on retrouvait Florent Gardella, Léopold Perrot, Emmanuel Houcou, Tristan Delacroix, Florent Gardella et Théo Matonti. Sur une circuit tout plat de 6.5 km à faire 15 fois, la bonne échappée partira dès la fin du premier tour où l'on retrouve 6 hommes dont Tristan. Malheureusement, pas en jambes, il se ferra distancer à 3 tours de l'arrivée alors que les hostilités commencent. Il terminera accompagné de Florent et Théo partie à la mi-course dans un groupe de contre où il termiront tous les 3 dans le Top10 de l'épreuve. Classement : Florent Gardella 5ème, Théo Matonti 6ème, Tristan Delacroix 9ème, Cédric Monge 29ème, Emmanuel Houcou 30ème, Léopold Perrot 43ème.

En espagne sur la Vuelta a la Garrotxa en Catalogne, Jean Goubert s'est retrouvé seul face à de nombreux espagnols, il n'a pas démérité sur ce difficile parcours et termine 22ème au sein du peloton.

Enfin au Thor, se disputait les maillots de champions régionaux féminins. Sur la course junior-senior, on retrouvait Elisa Payet et Oriane Garnon. Après 55km de course, la victoire s'est disputé au sprint massif, à ce jeu la membre du PFJUM termine 7ème et remporte le titre en junior. Oriane termine, elle dans le top 30. Le VSH remporte ainsi un nouveau titre régional chez les féminine après celui de Marine Allione en 2018. Classement

Crédit photo : Oriane Garnon / William Cannarella (GP Bras)

162 vues0 commentaire
  • Blanc Facebook Icône
  • White Instagram Icon